Mise en œuvre du Plan Stratégique-Pays 2019-2023 Le PAM signe un accord avec le gouvernement du Bénin

0
163

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le gouvernement du Bénin ont signé la lettre d’entente pour la mise en œuvre du Plan Stratégique-Pays (Psp) 2019-2023. La cérémonie officielle de signature entre les deux parties s’est déroulée ce mardi 28 juillet 2020 dans la salle de conférence du Ministère d’Etat chargé du Plan et du développement.
Cette lettre d’Entente ou Protocole d’Accord qui est désormais passée à sa phase de signature par le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Gouvernement du Bénin définit les modalités de mise en œuvre de l’assistance fournie par le Programme au Bénin selon la feuille de route intégrée.

Fruit de la coopération entre le Gouvernement et le PAM, ce plan permettra d’assurer l’accès des populations vulnérables, notamment les enfants en âge de scolarisation à des aliments sains et nutritifs et à des services sociaux de base durant toute l’année.

Lors de la cérémonie qui a consacré la signature du protocole d’accord de mise en œuvre du Plan, le Représentant Résident du PAM Guy Adoua a rappelé que ce document stratégique résulte d’un vaste processus consultatif mené dans le pays auquel ont participé toutes les parties prenantes.

D’une valeur de 138 705 458 dollars Us, ce plan impactera à terme 1.060.000 personnes et permettra de relever les défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle tout en contribuant à la réalisation des ODD 1, 2, 3, 4, 5 et 17.

Ce document est aligné sur le Programme de développement des priorités nationales, l’Agenda de développement durable 2030, le Plan cadre des Nations-Unies pour l’assistance au développement et les orientations et recommandations du rapport de l’examen stratégique national ‹‹ Faim Zéro ›› réalisé en 2018, explique Guy Adoua.

J.M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here