Bonjour à tous et merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour conseiller sur cette page et à l’Administrateur de la page. Je vous remercie pour le travail que vous faites pour l’épanouissement des couples. 
Je vis une situation qui me hante l’esprit depuis quelques mois.

Voici mon histoire : 
Je suis Tatiana, j’ai 27 ans et suis dans une relation de 30 mois avec un homme de 28 ans. Nous deux, avons une situation professionnelle stable mais j’ai commencé à bosser avant mon homme. Comme dans toute relation nous traversons par moment des périodes difficiles que nous arrivons néanmoins à surpasser.

Mon homme exige de plus en plus que je le rejoigne pour que nous commencions notre vie de couple. Or, il est allé louer à 25 km de mon lieu de travail donc je dois parcourir toute cette distance pour me rendre sur mon lieu de travail tous les matins et tous les soirs à moto. Toutes mes tentatives pour un terrain d’entente ont été vaines.

Mon premier problème est ceci : 
J’ai demandé à mon homme d’aller demander officiellement ma main et qu’après cela je suis prête à faire toute sorte de sacrifice pour notre relation. 
En Octobre 2017, sa grande sœur m’interpella et me demanda ce qui ne va pas entre nous, parce que je ne suis pas encore tombé enceinte de son petit frère.

Quand j’abordai la question de la connaissance des parents, elle me dit ceci « il faut compter sur quelque chose avant de faire la connaissance des parents donc il faudra que tu nous fasses d’abord un enfant ». Quelque mois plus tard, le grand frère de mon homme m’interpella encore pour la même question et même réaction.

En Octobre 2018, ma belle mère m’interpella encore au sujet de cette histoire et a affiché clairement sa position « elle est prête pour venir laver son petit fils ». De nos différents entretiens, je constate malheureusement que mon homme est téléguidé par ses parents.

Mon deuxième problème est ceci : 
Pour mon homme je dois courir dernière lui tout le temps si je tiens à la relation. Je souligne qu’il a complètement changé envers moi négativement bien sûr. Il est devenu un dictateur, il me parle très peu, cherche très peu à me voir, plus de cadeau, me montre des messages que des filles lui envoient pour le draguer bref il me néglige.

En Novembre 2018, je l’ai interpellé par rapport à son attitude envers moi. Il me confia ceci : tu sais j’ai fait le bilan et je me rends compte que je ne suis pas très âgé que toi, je ne suis pas plus diplômé que toi et tu travaillais avant moi. Alors que pour qu’une relation fonctionne, l’homme doit remplir ces conditions.

Afin que sa femme puisse le respecter au foyer. Pour lui, une femme doit être soumise à son homme et à sa famille. Du genre, elle doit courir derrière ses parents. Or, aucun de ses parents ne m’appelle. Malgré tout cela, il me dit que nous sommes toujours ensemble jusqu’à nouvel ordre.

Mon troisième problème est ceci : 
Mon homme est hanté par un complexe d’infériorité et il ne voudrait pas du tout que je le dépasse, en Août 2017, je voulais postuler à une bourse et il y a exprimé un refus catégorique. Avec lui, je dois me soumettre et je ne dois plus étudier ni sortir. Il me dit souvent que la femme a deux fonctions : celle du foyer et celle du travail et que la première est primordiale. Il ajoute que mon diplôme, mon titre de responsable s’arrête au seuil du portail de sa maison et que je dois me soumettre à lui.

Je signale au passage que, je ne suis pas satisfaite sexuellement car en moins de 2 mn mon homme a déjà éjaculé lors de nos rapports sexuels.

Chers lecteurs, devrais je avancer dans une telle relation ? 
Devrais-je continuer dans une relation où mon homme est habité par un complexe d’infériorité ?
Devrais-je continuer dans une relation où on me chante soumission à tout bout de champs ?
Devrais-je continuer dans une telle relation à cause de mon âge ?
Chers lecteurs, je vous assure que je suis prête pour porter une grossesse.
Devrais-je porter une grossesse parce qu’on me l’exige ? 
Pensez vous que l’enfant est la condition sine qua non d’une relation ?
Pensez vous que j’en demande un peu trop (faire la connaissance des parents) ?
Merci de m’aider, j’ai vraiment besoin de vos conseils pour me décider.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici