Montée des eaux au Bénin : 20 décès, infrastructures détruites et plus de 1000 sinistrés

0
111

Le bilan provisoire de la montée des eaux au Bénin a été fait, mercredi 7 septembre 2022, lors de la session annuelle de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe au Bénin.
Déjà 20 décès liés à l’inondation et plus de 1000 sinistrés ont été enregistrés à cause de la montée des eaux associée aux fortes pluies survenues dans plusieurs communes du Bénin, selon le bilan provisoire de la situation présenté, mercredi 7 septembre 2022, par le directeur général de l’Agence Nationale de Protection Civile (Anpc), Aristide Dagou lors de la session annuelle de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe au Bénin.
Selon les chiffres avancés par le Dg/ANPC, des hectares de culture et des habitations ont été emportés. A l’en croire, 26 écoles primaires, 2 collèges d’enseignement général, 1 centre de santé, 4 ouvrages de franchissement ont été également touchés.
La session annuelle de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe au Bénin tenue au Ministère du cadre et du développement durable en présence de représentants de ministères sectoriels, du Coordonnateur du système des Nations Unies ainsi que les ONG à caractère humanitaire.
Il faut préciser que face à la montée des eaux, le gouvernement a procédé en Conseil des ministres mercredi 7 septembre dernier au renforcement des mesures de protection civile.
M. M.