Nouvelle équipe gouvernementale : La Poste désormais reliée au ministère des Finances

0
174

Le ministère de la communication et de la poste a été supprimé de la nouvelle équipe gouvernementale de Talon. Lors d’une émission de décryptage sur E-Télé ce mardi 25 mai 2021, le chef de l’Etat Patrice Talon est intervenu par téléphone pour expliquer les raisons de la suppression de ce ministère.
« Toutes les Postes aujourd’hui développent l’activité bancaire. Donc, nous avons décidé que la Poste du Bénin, dans les jours à venir va se consacrer davantage à son activité bancaire, de sorte que nous ayons dans toutes nos communes des bureaux de Poste qui comportent essentiellement l’activité bancaire », a expliqué Patrice Talon. A l’en croire, la Poste du Bénin est désormais rattachée au ministère des Finances.
En ce qui concerne le volet communication Patrice Talon n’a pas manqué d’apporter aussi des réponses. Pour lui, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication est déjà chargée de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et autres. « Si c’est pour les appuis à apporter aux journalistes, c’est un fonds. Ce fonds peut être géré par le ministère des Finances ou la HAAC », a-t-il ajouté. D’où la suppression du ministère de la communication et de la poste qui était dirigée par Alain Orounla. Ce dernier jouait aussi le rôle du porte-parole du gouvernement. « Ce n’est pas normal qu’un tel ministère joue également le rôle de porte- parole du gouvernement. Théoriquement, c’est incompatible », a indiqué Patrice Talon.
La suppression du ministère de la communication permet désormais de séparer l’action gouvernementale de la propagande gouvernementale. Le ministère de l’Economie et de la Digitalisation est celui qualifié pour le volet outils et équipements de communication.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here