Opérations de contrôle dans les marchés: Plusieurs produits avariés saisis à Comé

0
949

Le contrôle des produits vendus en fin d’année a commencé dans le département du Mono. Jeudi dernier, le directeur départemental de l’industrie et du commerce du Mono et du Couffo, Bernard Ehoun, s’est rendu dans le marché de Comé afin de s’assurer de la qualité des produits.

Le directeur départemental de l’industrie et du commerce du Mono/Couffo et son équipe ont sillonné le marché afin de contrôler les produits avariés périmés ou impropres à la consommation. Ils ont aussi attiré l’attention des usagers sur la nécessité de vérifier systématiquement les dates de péremption des produits à l’achat.
L’opération a permis de saisir plusieurs produits impropres à la consommation : boissons en canette et en plastique, boissons contrefaites, produits alimentaires et autres.
Ce contrôle vise à protéger la population contre la consommation des produits nuisibles à la santé en cette période de fin d’année.
Selon le directeur départemental de l’industrie et du commerce, la veille se fera jusqu’au 31 décembre 2019. Le contrôle va se poursuivre en 2020 avec des séances de sensibilisation.
Les vendeurs des produits avariés sont convoqués à la DDIC-Mono/Couffo à Lokossa.

A.A.A