Opportunités d’affaires: Le Bénin attire des investisseurs américains

0
736

Les réformes engagées au Bénin par le gouvernement Patrice Talon ont permis une amélioration du climat des affaires, attirant bon nombre d’investisseurs. Le ministre de l’Economie et des finances Romuald Wadagni a reçu ce mardi 12 novembre 2019, à Sèmè City un groupe d’investisseurs américains.
Lors de cette séance de travail, les hommes d’affaires américains ont apprécié les opportunités d’affaires au Bénin.
Le ministre de l’Economie et des finances Romuald Wadagni a présenté aux 04 représentants des différents groupes, les réformes menées par le gouvernement Talon en matière de l’environnement des affaires.
Des réformes qui ont permis au Bénin de se présenter aujourd’hui comme l’une des zones économiques les plus prometteuses en Afrique.
Les investissements de ces groupes sont axés sur des secteurs qui « prônent des solutions novatrices notamment les échanges maritimes avec un focus sur les marchés émergents en Afrique et en Asie ».
« Nous sommes un groupe d’investisseurs venu échanger avec les autorités béninoises sur les risques et opportunités d’investissement et mieux comprendre les dynamiques macroéconomiques au Bénin. La rencontre a été très instructive et nous avons été bien accueillis », a confié Marc Zeepvat du groupe Transnational Resaarch Coopération.
Selon lui, les « discussions ont également porté sur la question de la fermeture des frontières avec le Nigéria, la collaboration du Bénin avec le Fonds monétaire international (FMI) et les actions du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) ».
« Notre visite au Bénin nous permet d’affirmer que les perspectives sont très bonnes et nous sommes très optimistes », a-t-il déclaré.
A.A.A