Pandémie du Coronavirus : Des cas complexes de Covid-19 enregistrés chez les jeunes

0
216

Les personnes âgées ne sont plus les seules à développer des cas grave de la maladie de Coronavirus. Les cas complexes et les décès de ces derniers temps ont été enregistrés dans le rang des jeunes. Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin au cours d’une conférence de presse ce jeudi 11 février 2021 a porté l’information à la connaissance du public.
Selon le ministre de la santé, il est observé « une augmentation de cas graves et de décès enregistrés dans le rang de sujets jeunes et à priori sans antécédents médicaux particuliers ». Pour lui, il s’agit d’un phénomène nouveau qui interpelle tout le monde et démontre à suffisance que les personnes porteuses de facteurs de risques tels que l’âge supérieur à 60 ans, le diabète, l’hypertension artérielle, l’accident vasculaire cérébral, la drépanocytose, l’obésité, l’asthme, et autres maladies cardiovasculaires ayant consulté tardivement, ne sont plus les seules cibles les plus exposées aux formes graves de la Covid-19. « Les jeunes le sont également et peuvent développer des formes complexes », a souligné Benjamin Hounkpatin.
Face à une telle situation, le ministre de la santé a invité les populations à observer strictement les règles barrières éditées par le gouvernement, et à appeler le 136 au moindre signe faisant penser à la Covid-19, ou assimilable à des signes de grippe ou de paludisme (fièvre, toux, éternuement, rhume, diarrhée, perte du goût ou de l’odorat, difficultés respiratoires, etc.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here