Pénurie d’essence: Le ‘’Kpayo’’ vendu entre 1000 et 1500 FCFA le litre

0
782

Le prix de l’essence de contrebande communément appelée ‘’Kpayo’’ a connu une hausse exponentielle dans l’après-midi de ce mercredi 20 novembre 2019. Vendue depuis quelques semaines entre 500 et 600 FCFA, le litre d’essence de contrebande a flambé mercredi pour passer à 800 1000, voire 1500 FCFA par endroits. Ce qui a engendré une affluence dans les stations-services où le produit est vendu à 535 FCFA mais dont certaines sont en rupture de stock.
Depuis quelques semaines, le Nigéria, grand pourvoyeur de cette denrée a interdit le ravitaillement des stations-services situées dans les 20 km de la région frontalière avec le Bénin.
Le 20 août dernier, le grand voisin de l’Est, en raison d’une politique protectionniste, a décidé de fermer ses frontières à ses voisins. Une décision qui a eu d’énormes conséquences sur la vie des populations des deux pays.
L’un des secteurs à en payer le prix le plus fort, est celui de la vente de l’essence frelatée. Une activité longtemps combattue par les gouvernements béninois.

F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here