Phase 2 des travaux : Des études lancées sur le côté nord de la route des pêches

0
657

Le gouvernement a commandité des études d’aménagement du périmètre situé au nord de la route des pêches. La mission à réaliser dans le cadre de ces études a été rendue publique, mercredi 10 mars 2021, en conseil des ministres.
« Faire un état des lieux de la zone ; élaborer le plan d’aménagement foncier de la partie rurale en vue de dégager des disponibilités nécessaires à l’installation des infrastructures de viabilisation ; proposer et délimiter les zones cibles d’intervention qui devront faire l’objet de plans d’aménagement ; réaliser les documents d’urbanisme à appliquer, assortis des règlements d’urbanisme y relatifs ; définir les règles particulières de gestion du domaine public ; réaliser le master-plan global du périmètre de la zone à vocation touristique entre Cotonou et Ouidah en mettant notamment en exergue les périmètres de remembrement, l’emprise de l’infrastructure routière et ses servitudes ; définir les mécanismes financiers et d’opérationnalisation ; proposer les dispositions institutionnelles pour la gouvernance urbaine de ces quartiers ainsi que les tableaux des rôles et responsabilités des acteurs ». Tels sont, entre autres, les objectifs des études commanditées par le gouvernement dans le cadre de l’aménagement du périmètre situé au nord de la route des pêches, phase 2.

Selon le conseil des ministres, ces études visent à ce que les travaux tiennent compte la vocation touristique de la route des pêches. La libération des emprises situées sur le périmètre est imminente, précise le conseil des ministres.

M. M.