Phase 2 route des pêches: Wadagni signe un protocole d’entente de 160 milliards FCFA

0
1864

Le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni a procédé à la signature d’un protocole d’entente avec la Banque KFW-IPEX, dans le cadre du financement de la construction de la phase 2 de la Route des Pêches. La signature a eu lieu en marge du 3ème Sommet « G20 Compact with Africa ouvert depuis ce mardi 19 novembre 2019 à Berlin en Allemagne.

Représentant le président Patrice Talon à ce sommet, le ministre de l’économie et des finances a signé un protocole d’entente avec la Banque KFW-IPEX pour la réalisation de la phase 2 de la Route des Pêches en présence du ministre Fédéral allemand de l’Economie et de l’Energie, son Excellence Peter Altmaïer.
KFW-IPEX appuie le Bénin avec 160 milliards pour la construction de la deuxième phase de la route des pêches, 53,75 km , 3 bretelles en 2X2 voies , 9 ponts et passage supérieur à hauteur de Cococodji, poste péage et divers aménagements.
La construction de la phase 2 de la Route des Pêches est un projet phare du gouvernement Talon qui a pour but de changer le visage de la façade maritime afin de promouvoir le tourisme au Bénin.
Ledit programme est consacré à la construction de complexes touristiques autour de l’histoire de l’esclavage, la création de stations balnéaires et la construction du nouvel aéroport de Glo-Djigbé.
A.AA