Piraterie maritime: Les 9 marins de Bonita libérés sains et saufs

0
303

‹‹Nous sommes ravis de confirmer que tard vendredi soir, le 6 décembre 2019, les neuf membres d’équipage du MV Bonita détenus en otages, ont été libérés au Nigéria et emmenés dans un endroit sûr dans le sud du Nigéria, après 35 jours de captivité››, a annoncé Ugland,
la compagnie affrêteuse du navire sur son site.
Tous les membres d’équipage ont subi des examens médicaux vendredi et samedi. Le médecin a déclaré que les neuf hommes étaient aptes à voler / voyager samedi, a précisé la même source.
Les membres d’équipage recevront des soins supplémentaires et un suivi après leur arrivée aux Philippines.
Après avoir été transportés en toute sécurité hors du Nigéria, les membres de l’équipage sont arrivés à Manille, aux Philippines, pour retrouver leurs familles et leurs collègues.
«Nous sommes vraiment heureux que les neuf membres d’équipage soient maintenant réunis avec leurs familles et aient à cœur leur bien-être. Je voudrais, au nom de l’entreprise, remercier sincèrement toutes les parties qui ont contribué à résoudre cette situation difficile », a déclaré le président Øystein Beisland.
Le vraquier MV Bonita a été arraisonné par des pirates très tôt samedi au matin du 2 novembre 2019 au large du port de Cotonou alors qu’il était au mouillage.
Neuf membres d’équipage ont été retirés du navire pendant qu’elle attendait pour décharger sa cargaison de gypse.

D. M.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici