Préfecture de Cotonou : Plus de véhicules stationnés sur la voie Hôpital CHU-MEL-Sogema

0
67
Interdiction de stationnement ou d’arrêt de tout véhicule à quatre roues sur la voie pavée allant de l’hôpital CHU-MEL au carrefour SOGEMA et passant devant le Lycée Coulibaly (Avenue Delorme). C’est ce qui ressort de l’arrêté préfectoral en date du 28 septembre 2021.
Le préfet du Littoral Alain Orounla interdit à tout véhicule à quatre roues de stationner sur la voie allant du Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant-Lagune (CHU-MEL, ex HOMEL) au carrefour SOGEMA et passant devant le Lycée Coulibaly (Avenue Delorme) de 07 heures à 21 heures.
« Lesdits véhicules, notamment ceux transportant des marchandises sont autorisés à stationner pour effectuer leurs déchargements de 21 heures à 06 heures du matin », précise l’arrêté.
Les contrevenants s’exposent au paiement d’une contravention sans préjudice des frais de fourrière. A en croire le préfet, cette décision est prise afin d’assurer la mobilité urbaine et la sécurité publique des populations en conformité aux devoirs régaliens de l’État et aux lois en vigueur en République du Bénin.
Le Maire de la Commune de Cotonou et le Directeur Départemental de la Police Républicaine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application stricte et sans faille des dispositions dudit arrêté.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here