Présidence de la République: Les grandes décisions du Conseil des ministres

0
2127

Sous la présidence du chef de l’Etat, Son Excellence Patrice Talon, les membres du gouvernement se sont réunis ce mercredi 18 décembre 2019 en session ordinaire du Conseil des ministres. Plusieurs décisions ont été prises.
Il s’agit entre autres :
-du rapport de mise en œuvre et clôture du Projet d’Urgence de Gestion environnementale en Milieu urbain ; et des études pour l’introduction d’une approche innovante pour la construction de salles de classe avec des briques fabriquées à partir de déchets plastiques.
Le Conseil a statué sur les travaux supplémentaires de densification et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable des villes d’Abomey, Bohicon, Agbangnizoun, Djidja, Zakpota et Zogbodomey ; et la sélection de cabinets pour la mise en œuvre des projets de construction du musée de l’Epopée des Amazones et des Rois du Danhomé sur la Cour des Amazones à Abomey et de réhabilitation du site palatial environnant.
L’un des dossiers non moins importants est la contractualisation entre la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) et la Société immobilière et d’Aménagement urbain (SImAU) pour la maîtrise d’ouvrage déléguée en phase construction et la cession de 3175 logements économiques aux acquéreurs.
Le gouvernement a approuvé la reconstitution de la base de données sur les évacuations sanitaires en vue de l’évaluation et de la récupération des reliquats des fonds transférés vers les hôpitaux français dans le cadre des évacuations sanitaires.
Par ailleurs, le Conseil des ministres a décidé du paiement des arriérés salariaux aux agents de l’Etat.

F. A. A.