Présidentielle 2021 : La liste électorale transmise à la Cena ce mercredi

0
237

Après plusieurs mois d’intenses travaux, la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) devant servir à l’élection présidentielle d’avril 2021 est prête. Suivant le calendrier défini, elle sera officiellement remise à la Commission électorale nationale autonome (CENA) ce mercredi 10 février 2021.
A la veille de cette cérémonie importante, le Cadre de concertation du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi) a tenu sa dernière réunion mardi 09 février au siège du Conseil économique et social (CES) à Cotonou.
Faire le point des activités menées au cours du processus d’actualisation du fichier électoral national, est l’objectif de la rencontre des membres du Cadre de concertation. Selon Gilbert Bangana, président du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi, « tout s’est bien passé ».
Le président du Cadre de concertation du Cos-Lépi, Augustin Tabé Gbian a salué la disponibilité et l’engagement de tous les membres. Ce qui, selon lui, a permis « de mener cette mission nationale avec transparence dans des échanges qui ont conduit à un consensus de tous les acteurs de la Société civile comme des acteurs politiques ». « C’est une fierté ! C’est un travail exemplaire pour tout notre peuple » s’est réjoui le président du CES.
Tous les détails liés à ce fichier électoral seront portés à la connaissance du public au cours de la cérémonie de remise de la Lépi à la CENA.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here