Présidentielle 2021 : Pas de vote dans 16 arrondissements (CENA) sur 546

0
239

La Commission électorale Nationale Autonome (CENA), a fait le point des opérations de vote après la fermeture des bureaux de vote dans la soirée de ce dimanche à son siège à Cotonou.
Les électeurs ont pu accomplir en majorité leur devoir civique dans le cadre de l’élection présidentielle de ce 11 avril. « Les opérations de vote ont pu démarrer dans la majorité des postes de vote à l’heure indiquée. Elles n’ont pas connu de retard important, même dans la partie septentrionale de notre pays », a indiqué le président de la CENA. A en croire Emmanuel Tiando, malgré les efforts pour rendre disponible le matériel électoral, le vote n’a pu se dérouler dans certaines localités. Tel est le cas de la commune de Tchaourou où les membres de postes n’ont pas eu accès au matériel électoral.

Dans la commune de Bantè, le vote n’a pas eu lieu dans quatre arrondissements. Il en a été ainsi dans la commune de Savè.
Plusieurs postes de vote de la ville de Parakou n’ont pas ouverts.
Au total, les populations de 16 des 546 arrondissements répartis sur le territoire national n’ont pas voté ce dimanche. Ces situations quoique regrettables n’enlèvent pas au scrutin sa validité, a souligné le président de la CENA.

M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here