Présidentielle de 2021 : La CENA observe des candidatures sans parrains et vice-président

0
105

Le processus d’enregistrement des candidatures dans le cadre des élections présidentielles de 2021 s’est achevé dans la nuit de ce jeudi 04 février 2021. Au terme de cette étape du processus électoral, 20 candidatures ont été enregistrés à la Commission électorale nationale autonome (CENA). Le président Emmanuel Tiando dans une déclaration à la presse a fait deux principales observations sur les candidatures enregistrées par l’institution qu’il préside.
« A l’issu de ce processus d’enregistrement des déclarations de candidatures, nous avons pu noter que 20 déclarations ont été faites par des candidats qui se sont présentés pour certains, en duo (président et vice-président), et pour d’autres de façon unique », a fait savoir le président de la CENA. Il a ensuite observé que parmi les 20 déclarations de candidatures, « il y a des déclarations qui ne comporte pas de parrainage ».
« Nous allons procéder à l’examen de ces déclarations de candidatures quant à leur recevabilité, et après cet examen quant à la recevabilité, nous allons porter à la connaissance des candidats concernés les insuffisances qui ont été relevées dans leur déclaration de candidature », a expliqué le président de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin. Il a pour finir souligné qu’il revient aux candidats dont les dossiers recèlent des insuffisances, « de remédier à ces insuffisances dans les 72 heures qui suivront ces lettres de notification ». La liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle sera connue d’ici le 10 février prochain.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here