Présidentielle de 2021 : L’enrôlement au fichier électoral démarre bientôt

0
65

Les membres du cadre de concertation et de facilitation du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont tenu dans l’après-midi de ce jeudi 19 novembre 2020 à Cotonou, leur deuxième réunion. Objectif de cette rencontre, examiner les conditions pour un bon déroulement du processus d’actualisation du fichier électoral.
« Les questions d’actualisation du fichier électoral national demande que nous nous retrouvions dans un cadre pour discuter des questions qui pourraient peut-être exigées d’explication pour consensus », a rappelé le rapporteur du cadre de concertation du Cos-Lépi, Gilbert Bangana. D’où la rencontre qui a réuni cet après-midi, les 21 membres. Cette rencontre selon le président du cadre de concertation vise à statuer sur certaines questions d’actualisation.

Profitant de l’occasion de cette réunion, le président du Cos-Lépi a rappelé que la phase d’affichage est achevée, et que la période actuelle est celle de la collecte des données pour que l’enrôlement démarre « d’ici à là ». D’où la nécessité pour le cadre de concertation de se retrouver pour discuter de toutes ces questions, savoir comment redéployer les équipes sur le terrain afin que l’opération d’actualisation du fichier électoral se fasse sans difficulté, pour que la liste puisse être transmise dans les délais impartis.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here