Presse béninoise : La HAAC ordonne la fermeture des médias en ligne non reconnus

0
864

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti à travers un communiqué en date de ce mardi 07 juillet 2020, a ordonné les médias en ligne non autorisés par la HAAC à mettre fin sans délai à toute publication.
Selon le communiqué du président de la HAAC, il est observé depuis quelques temps, la création tous azimuts de médias en ligne en violation de l’article 252 de la loi n°2015-07 du 20 mars 2015 portant Code de l’information en République du Bénin. Selon cet article, l’exploitation directe ou indirecte en République du Bénin à titre gratuit ou onéreux d’un site internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinés au public, est subordonnée à l’autorisation de la HAAC. Une disposition que la plupart des promoteurs de presse en ligne au Bénin ne respectent pas.

Rémi Prosper Moretti leur ordonne de mettre fin, et sans délai, à toute publication sous peine des sanctions prévues par les textes en vigueur.
F. A. A.