Prévention et lutte contre l’extrémisme violent au Bénin : La société civile et les médias partagent leurs expériences

0
347

Un atelier de partage d’analyses et d’expériences sur la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent au Bénin, s’est ouvert ce jeudi matin à Cotonou. Organisé par le bureau pour l’Afrique de l’Ouest, le Sahel et le bassin du lac Tchad de l’Institut d’études de sécurité (ISS) en partenariat avec la branche béninoise du Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix (Wanep-Bénin), cet atelier réuni des organisations de la société civile et des médias.

Dans son mot de bienvenue, la Coordonnatrice nationale de Wanep-Bénin, Maryse GLELE AHANHANZO a souligné que cette rencontre va permettre aux organisations de la société civile et aux médias de contribuer de manière active et informée aux débats publics, aux processus politiques et à la mise en œuvre de projets en lien avec la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent au Bénin et en Afrique de l’Ouest. À sa suite, la directrice du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest, le Sahel et le bassin du lac Tchad, Lori-Anne THEROUX-BENONI a rappelé le bien-fondé de l’atelier auquel elle participe par visioconférence depuis Dakar au Sénégal.

L’honneur est revenu au directeur général de l’Agence Béninoise de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (ABeGIEF), Marcel Ayité BAGLO de lancer officiellement les travaux qui sont prévus pour durer deux jours.

Isabelle OTCHOUMARÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here