Prochaine assemblée consulaire (CCIB): Les membres désignés par vote électronique

0
609

L’élection à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) sera réalisée par vote électronique. C’est ce qu’a déclaré l’administrateur provisoire de la CCIB, Alain Hinkati, ce jeudi 24 octobre 2019 à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre la Chambre et le réseau de téléphonie Moov-Bénin.

Prévues pour décembre prochain, les élections consulaires à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), se feront par vote électronique. « Nous avons décidé qu’on dématérialise l’opération de vote », a signalé Alain Hinkati. Selon lui, les dispositions sont déjà prises notamment la sélection d’un opérateur technique.
Par ailleurs, en cas de difficultés la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin pourra compter sur l’assistance de Moov-Bénin.
« Nous souhaitons qu’en cas de difficultés, comme Moov a des agences sur l’ensemble du territoire, que les opérateurs puissent se rendre dans l’une de vos agences pour accomplir les formalités », a formulé l’administrateur provisoire de la CCIB.
Selon Omar Nahli, directeur général de Moov-Bénin, la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin peut compter sur la disponibilité de Moov-Bénin pour l’accompagnement en tant qu’opérateur technique.

A.A.A