Projet Asphaltage à Porto-Novo et Sèmè-Podji : Tonato veille à l’application des consignes des cahiers de charges

0
136

Le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato, s’est rendu le mardi 03 décembre 2019 sur les chantiers du projet Asphaltage dans les communes de Porto-Novo et Sèmè-Podji. L’objectif de cette visite est de constater si les entreprises appliquent les consignes d’Hygiène-Sécurité-Environnement (HSE), après leur suspension en Conseil des ministres le mercredi 27 novembre 2019.

Le ministre José Tonato et son équipe ont effectué la visite sur les chantiers du lot 15A à Porto-Novo et ceux du lot 17A dans la commune de Sèmè-Podji. Le Ministre a constaté sur le terrain que quelques mesures sont déjà prises. Sur les chantiers, il a échangé avec les responsables de l’entreprise en charge des travaux et la mission de contrôle.
Pour lui, les dispositions nécessaires doivent être prises pour ne pas bloquer les populations dans leurs occupations quotidiennes. Il s’agit entre autres de : la mise en place des balises de sécurité, des passerelles d’accès, le respect des normes de sécurité, le recouvrement des caniveaux, l’aménagement des déviations. Les entreprises sont tenues de respecter ces mesures contenues dans le cahier des charges du marché.
L’entreprise en charge des travaux à jusqu’au 14 décembre 2019 pour appliquer les consignes et reprendre les travaux.
José Tonato s’est aussi rendu sur la voie menant au site de pèlerinage des chrétiens célestes. Dans le but de procéder au plus vite aux différents aménagements en raison du prochain pèlerinage prévu pour le 25 décembre 2019, les travaux n’ont pas été suspendus à ce stade.

A.A.A

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici