Bonne nouvelle pour les personnes affectées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin. Réuni en Conseil des ministres, mercredi 21 septembre 2021, le gouvernement a autorisé le paiement de leurs indemnités.
A la suite du rapport sur les évaluations foncières et immobilières effectuées sur le périmètre de 80 hectares à Togbin, le gouvernement fait droit aux personnes affectées par le projet d’aménagement.
Le Conseil a autorisé, mercredi 21 septembre 2021, le paiement des indemnités aux personnes affectées par la rectification des coordonnées géographiques et la redéfinition de la zone de développement touristique exclusive de la Route des pêches.
Rappelant les objectifs du projet d’aménagement, le gouvernement a indiqué que « l’expropriation est motivée par la mise en œuvre de divers projets d’envergure dont la construction d’un boulodrome aux normes internationales destiné à abriter la coupe du monde de sport boules, d’un hôpital de référence et d’autres infrastructures d’intérêt général ».
M. M.