Projet MAEP-PAPVIRE-ABC : Les aménagements hydro-agricoles livrés le 31 mars

0
187

Une mission conjointe s’est rendue, vendredi 5 février 2021, à Gogounou dans le cadre du Projet d’Appui à la Production Vivrière et de renforcement de la Résilience dans les départements de l’Alibori, du Borgou et des Collines (PAPVIRE-ABC). L’objectif est de constater le niveau d’avancement des travaux.
Selon l’AGETUR, maître d’ouvrage délégué, l’aménagement et la mise en place de la station solaire sont terminés. Il reste l’installation des barbelés et la construction de la piste d’accès au site. Le taux d’exécution est de 67%. Quant à l’aménagement de la retenue d’eau de Gamagou d’une superficie de 17,56 hectares qui, à la fin des travaux, facilitera l’accès à l’eau aux troupeaux de bétail environnant, l’amélioration de la productivité rizicole et maraîchère et la pisciculture, son taux de réalisation est de 65%. Il reste notamment à réaliser huit abreuvoirs, et la sécurisation du site. Le taux d’aménagement du bas-fond rizicole de Sorokourou Koka à Sori est de 90%. Les bénéficiaires ont plaidé pour entrer en possession des sites pour la campagne agricole 2021-2022.
De façon consensuelle, Innocent TOGLA, SGA/MAEP et Martin HOUNDONOUGBO, Coordonnateur du MAEP/PAPVIRE-ABC, et les responsables des entreprises chargées d’exécuter les travaux, ont retenu la date butoir du 31 mars prochain pour la livraison définitive des chantiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here