Réformes à la CCIB Alain Hinkatin expose les nouveaux textes

0
157

Une séance d’échanges a réuni plusieurs opérateurs économiques ce mardi 16 juillet 2019. L’objectif principal selon l’administrateur provisoire de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Alain Hinkatin, est de vulgariser le nouveau projet de statuts avant son adoption en conseil des ministres.

Dans le projet présenté aux hommes d’affaires, le nombre de conseillers consulaires est réduit, et passe désormais de 99 à 69. Le futur secrétaire général de l’institution consulaire deviendra également l’ordonnateur du budget.

Certaines innovations ont été présentées. La commission électorale nationale autonome (CENA) pourrait être associé au processus électoral de l’institution pour des élections crédibles et transparentes. Les futurs candidats ne pourront plus briguer cumulativement un mandat au plan régional et national .

Les opérateurs économiques ont fait plusieurs observations qui seront analysées, et éventuellement introduites dans le nouveau projet de statuts. Les séances de vulgarisation se poursuivront dans les cinq autres régions économiques du pays.

Maurice GUEDENON

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici