Refus de Yayi de rencontrer Talon: Les émissaires de la CEDEAO désapprouvent le comportement de Yayi

0
1824

L’ancien président de la République, Boni Yayi après sa descente d’avion ce mercredi 20 novembre 2019, n’a pas honoré de sa présence la rencontre prévue entre son successeur et lui. Il a monté à bord de son véhicule personnel pour se rendre au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo. Un comportement qui n’aurait pas plu aux émissaires de la CEDEAO composés de l’ancien président nigérian, Abubacar Abdusalami et du président de la Commission de l’organisation sous-régionale, Jean-Claude Kassi Brou.
De sources proches de la Marina, la mission aurait sollicité et obtenu le report sine die des échanges prévus avec les acteurs de l’opposition, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) et autres organisations de la société civile.
Après la visite au président Nicéphore Soglo, Boni Yayi s’est rendu au domicile de feue Prudence Bocovo, décédée des suites de blessures par balles au cours des échauffourées des 1er et 02 mai 2019 à Cadjèhoun, quartier où réside l’ex chef d’Etat. Une visite qui symbolise selon les proches de l’ancien président, la solidarité et la compassion de l’homme aux victimes desdites violences.

F. A. A.