Réhabilitation de la cité lacustre de Ganvié: Le projet bénéficie déjà de plus 30 milliards FCFA

0
1024

Intégré au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) dans le secteur du tourisme, le projet de réhabilitation de la cité lacustre de Ganvié est déjà financé de plus de 30 milliards de FCFA pour sa réalisation. C’est ce qu’a annoncé le préfet de l’Atlantique et du Littoral Jean-Claude Codjia, lundi 18 novembre 2019, lors de sa tournée statutaire dans la commune de So-Ava.
Entré dans sa phase active depuis quelques mois, le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » sera bientôt une réalité. D’après le préfet Jean-Claude Codjia, « il n’y a plus de souci à se faire », « car trente milliards (30.000.000.000) de francs CFA sont octroyés par les Français pour le faire et de même l’Etat béninois est lui aussi prêt quant à son apport financier ».
Le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » vise à réhabiliter la ‘’Venise africaine’’ afin d’améliorer les conditions de vie des populations et favoriser le développement d’activités touristiques durables de cette région pour mieux la vendre comme une destination touristique.
Les travaux ont démarré depuis quelques mois avec la construction d’habitations de type F3 et F4 dans les deux arrondissements de la commune.
Ledit projet sera réalisé en 06 actions. Il s’agit de la rénovation de l’habitat, les équipements de confort, la Santé, l’Enseignement, l’éducation et la formation, l’Environnement et pêche et le Tourisme.
A.A. A.