Rémy Prosper MORETTI succède à Adam Boni TESSI

0
250

Le nouveau Président de la Haute l’autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) est connu. Il a pour nom Rémy Prosper MORETTI. Inconnu du monde des médias béninois, MORETTI est un choix du Chef de l’État, Patrice TALON, selon les prérogatives que lui confère l’article 17 de la loi organique 92-021 du 21 Août 1992. Le nouveau Président va succéder à Adam BONI TESSI dans quelques heures à la tête de l’institution. Diplômé en Télécommunications, Rémy Prosper MORETTI est aussi enseignant en mathématiques.

En dehors du nouveau Président, l’exécutif a désigné deux autres membres pour la prochaine mandature, Maître Bastien Salami et Madame Bilikissou Ali Machiffa.
Dans le même temps, l’Assemblée Nationale a désigné ses trois représentants. Il s’agit de Ali Camarou, Mariane Domingo et Fernand Gbaguidi.

Le mandat de l’équipe sortante de la HAAC prend fin ce 17 juillet. Rappelons que les professionnels des médias ont d’ores et déjà désignés leur représentants. Il s’agit de Armand HOUNSOU, Franck KPOTCHEME et Cécile AHOUMENOU.

Jandel Etienne Glessougbé

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici