Rencontre entre le chef de l’Etat et les partis politiques: Patrice Talon invite le parlement à légiférer pour une sortie de crise

0
156

Au lendemain de la publication des dossiers de candidatures retenus par la Commission Electorale Nationale Autonome dans le cadre de la tenue des élections législatives , qui déclare seulement les partis Union Progressiste et Bloc Républicain en règle vis-à-vis du code électoral et la charte des partis politiques, le chef de l’Etat Patrice TALON a échangé  ce mercredi matin avec les responsables des partis politiques et le bureau du parlement. Au terme de la rencontre qui a duré environ deux heures, le président de la république a réaffirmé sa volonté de respecter les lois de la république. Pour lui, rien ne peut arrêter le processus électoral en cours au Bénin et a invité le bureau du parlement à voter une loi pour la sortie de crise.  Les députés de la 7ème législature ont donc la lourde mission devant l’histoire de sauver le Bénin de cette impasse, au plus tard le mardi prochain.

Le chef de l’Etat et tous les acteurs politiques ont fustigés l’absence de certains politiques de l’opposition comme : FCBE, USL, et RE qui ont opté pour la politique de la chaise vide en boycottant la rencontre. En attendant que la cour constitutionnelle ne statue sur des probables recours, le regard des béninois est tourné vers le parlement qui doit légiférer.

Jandel Etienne GLESSOUGBE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici