Restructuration de la SONACOP: Comlanvi Hounou installé au poste d’Administrateur provisoire

0
117

Nommé le 13 novembre 2019 en Conseil des Ministres, Comlanvi Alain Hounou a été installé, lundi 02 décembre 2019, dans ses fonctions de nouvel Administrateur provisoire de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers (SONACOP). Il a pris les rênes de la société en présence de la ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou Assouman, des responsables et du personnel de la société.

Face à la situation critique que traverse la SONACOP depuis des années, le gouvernement béninois a décidé de sa restructuration en nommant à sa tête un administrateur provisoire.
Après avoir reconnu les efforts fournis par Noël Amonle, directeur général par intérim sortant, la Secrétaire générale du Syndicat des travailleurs de la SONACOP (Syntra-Sonacop), Mme Mireille Elvire Hounsegbe, a indiqué que la « SONACOP est une société viable qui n’a que le problème de management et de bonne gouvernance pour redevenir fleuron de l’Etat… ».
Elle a souhaité que l’Administrateur provisoire nommé par le président Talon sûrement à cause de ses capacités intellectuelles et managériales mène convenablement sa mission de restructuration.
La SG/Syntra-Sonacop a par ailleurs souligné que le nouvel administrateur peut compter sur la disponibilité du personnel dans l’exercice de sa mission.
Noël Amonle, directeur général par intérim sortant a énuméré les difficultés de la société à sa prise de fonction en juin 2019. Il a cité la paralysie des activités dans les stations-services de la SONACOP. Une situation qui a trouvé une issue après la décision du 21 novembre ayant permis la relance des activités des points de vente. « C‘est la preuve que le gouvernement ne s’est pas trompé dans le choix de la SONACOP afin de soulager la peine des populations », a-t-il déclaré.
Selon Noel Amonle, des mesures draconiennes ont été prises dans le but de rationnaliser et de réduire les charges. Il n’a pas manqué de notifier à son successeur les réformes en cours et celles à mener.
L’administrateur provisoire Comlanvi Alain Hounou, qui désormais a une lourde responsabilité a promis que sa feuille de route sera bientôt disponible.
La Ministre de l’Industrie et du Commerce a invité tous les acteurs à travailler en synergie. Mme Shadiya Alimatou Assouman a souligné que pour le moment, il s’agit de restructuration de la SONACOP.

A.A.A

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici