Retour à une vie normale dans la crise du Covid-19: Voici les règles à observer dans les églises et lieux de culte dès le 02 juin

0
508

En Conseil des ministres ce mercredi 27 mai 2020, le gouvernement a décidé de la réouverture des églises et autres lieux de cultes restés fermés depuis quelques semaines en raison de la pandémie du Coronavirus. En autorisant la réouverture de ces lieux, le gouvernement a édicté les règles et mesures à observer dans les lieux de cultes afin d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le pays.
Selon le compte rendu de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, les responsables religieux doivent veiller à l’observance du port de masques, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire de 1m minimum entre personnes. Le gouvernement leur a également recommandé, pour ceux qui en ont la pratique, la suspension de geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

Il a été également recommandé aux responsables de cultes, d’observer des marges raisonnables de temps entre les célébrations et à désinfecter régulièrement les lieux de culte.

F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here