Réunion tripartite sur la fermeture des frontières nigérianes: Talon, Buhari et Issifou se rencontrent le 14 novembre

0
1620

Au cours de la Conférence de la CEDEAO, qui s’est tenue vendredi dernier à Niamey, les chefs d’État et de gouvernement ont été informés que les présidents du Bénin, du Nigéria et du Niger se rencontrent à Abuja le 14 novembre prochain pour discuter des solutions à trouver pour la réouverture des frontières nigérianes.
En session extraordinaire le 08 novembre 2019 à Niamey, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont exhorté les différentes parties concernées par la fermeture des frontières avec le Nigéria, à poursuivre les concertations en vue d’aboutir à une solution acceptable.
Au cours du Sommet, les chefs d’Etat ont noté les actions engagées par la Commission à travers à travers Task Force de la libre circulation des personnes et des biens.
La Conférence dit avoir été également informée d’une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger pour trouver une solution le 14 novembre prochain à Abuja.
Par ailleurs, les rencontres ultérieures, notamment avec les ministres en charge du Commerce et des Finances du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo sous l’égide du président du Burkina Faso, seront organisées pour consolider les échanges commerciaux entre les pays de la sous-région, précise le communiqué final du Sommet.

F. A. A.