Riposte à la pandémie du Coronavirus au Bénin : Près de 2,2 milliards de FCFA de dons financiers et matériels médicaux reçus

0
386

Le gouvernement du président Patrice Talon a fait le point des dons financiers et matériels reçus dans le cadre de la riposte à la pandémie du Coronavirus dans le pays. Ainsi, à la date du jeudi 07 mai 2020, près de 2,1 milliards de FCFA de dons financiers et des milliers de matériels et équipements médicaux ont été reçus.

Selon le communiqué du gouvernement, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, des personnes morales et physiques manifestent de plus en plus un fort élan de solidarité à travers des apports financiers et des dons en équipements ou intrants médicaux à l’endroit du gouvernement. « Depuis le 31 mars 2020, les dons financiers sont adressés au Ministre de l’Economie et des Finances et libellés par chèques au nom du Trésor public ou par virement sur le compte N°BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique ». Ceux en équipements et intrants médicaux sont adressés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique 51486600 ou à l’adresse électronique covid19@gouv.bj », renseigne le gouvernement à travers un communiqué publié sur son site.

Selon le point présenté, à la date du jeudi 7 mai 2020, 2.123.961.307 de FCFA de dons financiers et des milliers de matériels et équipements médicaux sont déjà reçus.

Le gouvernement en publiant ce dernier point, a exprimé au nom du peuple béninois, sa profonde gratitude à tous les donateurs qui ont volontairement décidé de soutenir l’action publique engagée dans l’intérêt supérieur du peuple béninois. Il a par ailleurs invité les uns et les autres à s’investir davantage dans la riposte contre le Covid-19 au Bénin. « Aucun apport n’est négligeable dans cette lutte, toutes les contributions sont bienvenues », précise le communiqué.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here