Riposte à la pandémie du Covid-19: Hounkpatin dénonce l’usage abusif des numéros verts

0
4314

Invité sur l’émission ‘’Le temps des moissons’’ de la Télévision nationale, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a exprimé son mécontentement par rapport à l’usage abusif que font certaines personnes des numéros verts mis à la disposition des populations pour dénoncer non seulement, les cas de sujets qui violent les prescriptions d’auto-isolement, mais aussi pour donner des informations.

A en croire le ministre de la santé, « beaucoup de gens appellent ces numéros pour donner de fausses informations, encombrant la ligne et amenant les équipes d’investigation à se lancer dans des recherches qui sont totalement inutiles ». Etant donné que c’est des numéros gratuits, « même des enfants appellent », a fustigé Benjamin Houkpatin.

Le ministre de la santé souligne que le gouvernement est entrain de faire face à une « question sérieuse, qui est une question de vie ou de mort, où la plaisanterie n’est pas au rendez-vous, les opinions politiques ou autres ne sont pas au rendez-vous ». Si les agents de santé n’arrivent pas à bien faire leur travail du fait de ces perturbations, c’est toute la population qui est mise en danger, a-t-il indiqué. Benjamin Houkpatin exhorte les contrevenants à un usage rationnel de ces lignes qui sont « désignées pour gérer les cas de plaintes, les cas de dénonciations, les cas de recherche d’informations ».

F. A. A.