Riposte contre la pandémie : La vaccination anti Covid-19 démarre le 29 mars au Bénin

0
263

La campagne nationale de vaccination contre le coronavirus sera lancée le lundi 29 mars 2021. Le plan national de déploiement et de vaccination contre la Covid-19 a été validé, mercredi 24 mars 2021, en conseil des ministres.
Le plan national de déploiement et de vaccination contre le Covid-19 a été présenté aux membres du gouvernement. Le conseil a approuvé le plan et a également autorisé le lancement de la campagne nationale de vaccination. Le programme de vaccination démarre le lundi 29 mars 2021 et prend en compte les « cibles prioritaires que sont les agents de santé, les personnes porteuses de comorbidité (diabète, tension artérielle, asthme, pathologies cardiaques, drépanocytose, etc.) et les personnes âgées de plus de 60 ans ».
Approbation du plan national de déploiement et de vaccination contre la COVID-19.

En raison des dégâts causés par la pandémie de la COVID-19 à laquelle le monde entier est confrontée, les espoirs sont tournés vers la vaccination comme moyen de freiner sa propagation.
Grâce à l’initiative COVAX, à la coopération chinoise et aux efforts de mobilisation de ressources intérieures, le Gouvernement a pu garantir la disponibilité des vaccins, notamment ceux des firmes AstraZeneca et SINOVAC.
Un plan national de déploiement et de vaccination a été soumis par le ministre de la Santé au Conseil qui, en l’approuvant, a marqué son accord pour le lancement de la campagne nationale de vaccination le lundi 29 mars 2021, en faveur des cibles prioritaires que sont les agents de santé, les personnes porteuses de comorbidité (diabète, tension artérielle, asthme, pathologies cardiaques, drépanocytose, etc.) et les personnes âgées de plus de 60 ans.
Les centres de vaccination retenus à cet effet seront communiqués par le ministre de la Santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here