Ruiné par son divorce, l’ex-footballeur d’Arsenal, Emmanuel Eboué, pourrait devenir SDF

Écrit parle 25 décembre 2017

L’ancien défenseur de la Côte d’Ivoire vit dans la peur d’être exproprié.

Il y a onze ans, il disputait la finale de la Ligue des champions, et vivait dans le luxe. Aujourd’hui, l’ancien défenseur d’Arsenal (2004-2011), Emmanuel Eboué, est ruiné et fuit les huissiers, après avoir un temps pensé au suicide. Une triste histoire qu’il raconte ce dimanche 24 décembre au Daily Mirror.

Âgé de 34 ans, l’homme aux 79 sélections avec la Côte d’Ivoire explique avoir perdu sa fortune dans le divorce avec son ex-épouse, qui gérait son argent. En parallèle, le joueur a été suspendu un an en mars 2016 pour ne pas avoir payé son agent. Un enchaînement qui lui a fait envisager le pire.

«Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit», glisse Emmanuel Eboué. Aujourd’hui, ce dernier vit toujours dans sa maison du quartier londonien d’Enfield, mais redoute d’en être chassé par les huissiers.

«Je ne sais pas quand la police viendra», lâche celui qui n’a plus les moyens de se payer un avocat. Parfois, il va rompre sa solitude en allant dormir sur un matelas posé sur le sol du salon d’amis.

«Quand je vois Thierry Henry, j’ai honte de ma situation»

Aujourd’hui, il a délaissé les voitures de luxe pour le métro londonien et n’a plus vu ses trois enfants depuis le mois de juin. La simple vue d’anciens coéquipiers à la télévision lui fait broyer du noir. «Quand je vois Thierry (Henry, son ancien partenaire à Arsenal, maintenant consultant pour la chaîne Sky Sports), je suis heureux pour lui, mais j’ai honte de ma propre situation.»

En quête d’un emploi, l’ex-international ivoirien souhaiterait intégrer un staff, celui des Gunners de préférence.


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST