Savalou dispose désormais d’une maison d’arrêt

0
7

Le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme a procédé, ce vendredi, à l’inauguration de la maison d’arrêt de Savalou, sise au quartier Zounzonkanmè, en présence des membres de son cabinet, des autorités judiciaires du tribunal de première instance de Savalou, du maire, des agents de la police républicaine et des populations.

Selon la directrice de cabinet du ministre de la justice, Mme Aleyya Gouda Baco, « l’ouvrage, entièrement financé par le budget national a coûté un milliard de francs CFA et est érigé sur un domaine de 5 hectares et demi, clôturé avec deux miradors, un bloc administratif, deux blocs de détention de soixante et quinze places chacun, un château d’eau, un forage relais, deux logements dont un pour le régisseur et un pour le gardien assesseur du régisseur et une infirmerie ».

Mme Gouda Baco a ajouté que  » la réalisation de l’infrastructure entre dans le cadre de la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance, premier pilier du programme d’actions du gouvernement, PAG ».

Le directeur de l’agence pénitentiaire, le commandant Gilles Yèkpè « promet qu’à travers la mise en service de cet ouvrage, sa structure se trouve renforcée dans l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés dans le PAG ».

Le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora remercie, pour sa part, le chef de l’Etat, d’avoir doté sa commune d’une infrastructure attendue de longue date. Il invite les leaders d’opinion, à tous les niveaux à ‘’renforcer la sensibilisation en vue d’un changement de comportements qui évite aux citoyens de poser les actes qui conduisent dans une maison d’arrêt ».

Lire la suite ici : http://www.agencebeninpresse.info/web/depeche/51/savalou-dispose-desormais-d-une-maison-d-arret

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici