Sécurité au Bénin : La police démantèle un réseau international de trafic de véhicules volés

0
428

C’est grâce à la coopération entre les bureaux centraux nationaux Interpol Bénin-Nigeria que les éléments de la Police républicaine ont réussi à démanteler ce réseau de braqueurs. Selon le porte-parole de la Police républicaine Pascal Odeloui, c’est une bande composée de quinze (15) trafiquants. Leur mode opératoire consiste à voler des véhicules au Nigeria puis opérer au Bénin quelques modifications sur ces véhicules pour faire disparaître les traces et indices de vol.

L’interpellation des présumés braqueurs a permis de retrouver cinq (05) véhicules dont deux (02) Lexus 350, deux (02) Toyota Corolla et un (01) Toyota CAMRY .Ces véhicules volés sont pour la plupart vendus au Bénin et dans les pays voisins tels que le Mali et le Burkina Faso.

Les présumés braqueurs ont été présentés ce jeudi 11 juillet 2019 au procureur de la République avant d’être déposés à la prison civile de Cotonou .Il faut souligner que cet exploit des flics est dévoilé à la presse ce jeudi au cours de leur point de presse hebdomadaire.

Maurice GUEDENON

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici