Sécurité dans la sous-région : Le ministre de la défense du Bénin reçu par le président Bazoum (Vers la signature d’une convention sécuritaire)

0
86
D5-Presidence benin

Le ministre béninois de la défense Alain Fortuné Nouatin a été reçu en audience par le président nigérien, Mohamed Bazoum ce lundi 11 juillet 2022.
La lutte contre le terrorisme doit être menée de manière intégrée et les pays en proie à la menace l’ont si bien compris. C’est dans cette perspective que le Bénin et le Niger œuvrent au renforcement de leur coopération militaire.
Le ministre béninois de la défense, Alain Fortuné Nouatin est en visite au Niger dans ce cadre. Il a échangé avec le chef de l’Etat du Niger, ce lundi 11 juillet 2022.
S’adressant à la presse à l’issue de son audience avec le président Mohamed Bazoum, le ministre a fait savoir que le Bénin fait face aux attaques terroristes depuis le 1er décembre 2021 mais que la réponse à la menace ne viendra pas d’un seul pays. Il faut « une communauté d’actions des pays qui sont secoués par le même phénomène ».

« Ce n’est pas un phénomène qui s’estompe rapidement dans le temps, il faut une bonne résilience. Et quand nous avons regardé tout autour de nous, le pays qui a eu la meilleure résilience, c’était le Niger », expliqué le ministre béninois de la défense, Alain Fortuné Nouatin.
A l’en croire, le Bénin peut s’inspirer de l’expérience du Niger dans la lutte et entend « signer une convention de coopération militaire » avec « le Niger ».
M. M.