Sécurité publique: Le président Talon donne plus de moyens à la Police

0
304

La sécurité intérieure sous de beaux auspices. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a révélé les nombreux projets pour 2020 devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale, le 21 novembre dernier.
Le budget de ce département est estimé à 54.445.847.000 FCFA contre 38.918.349.000 FCFA en 2019, soit une augmentation de 39,30 % Ce budget vient en soutien à la suppression des barrières policières, au maintien des patrouilles policières de jour comme de nuit sur les corridors, afin d’assurer toujours plus de sécurité aux populations et toujours moins de tracasseries. C’est tout ceci qui avait déjà permis au pays d’être reconnu officiellement 1er dans l’espace UEMOA et dans la CEDEAO par ces instances régionales pour la garantie de la libre circulation des personnes et des biens.
Dans cette logique et pour conforter sa position, le gouvernement a décidé dans le budget 2020 d’améliorer les conditions de travail des agents par la construction de 144 commissariats de Police avec des plans de construction standard pour les commissariats d’arrondissement et pour les commissariats centraux. Mieux, le recrutement de 600 élèves policiers de niveau Baccalauréat est annoncé, et l’acquisition de nouveaux véhicules de est prévue. Aussi y figure la construction d’un quartier général digne du nom pour abriter le siège de la Police républicaine.

G.A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici