Sgds : Le DG Valéry Lawson fait le point des activités de sa structure

0
174

La société de Gestion des Déchets et de la Salubrité fait le point de ses activités avec la presse. La rencontre avec les professionnels des médias s’est tenue hier au siège de la société à Cotonou.
Depuis 2016, année au cours de laquelle la stratégie de modernisation d’assainissement des villes a commencé, beaucoup de choses sont faites. De la mise en place de la logistique au ramassage effectif des déchets, il y a une grande avancée. Aujourd’hui le Bénin peut se féliciter d’avoir un dispositif de gestion des ordures a fait savoir le Directeur Général de la SGDS. Valéry LAWSON a ensuite exposé l’organisation du travail mise en place.

De la phase de pilote à la génération, le service est disponible aujourd’hui dans plusieurs grandes villes. Valéry LAWSON qu’on écoute de nouveau.

La SGDS ne fait que le ramassage des ordures. Elle fait le traitement des déchets aussi a fait de savoir le DG de la société. Il est sur des propos recueillis par Matin HOUNTON

La gratuité du ramassage des déchets est toujours en vigueur mais les ménages vont commencer par payer bienTôt. Le montant et les modalités de paiement sont encore en étude a indiqué le Directeur Général de la SGDS Valéry LAWSON.