Signature de la convention de concession et du contrat d’achat d’électricité : La construction d’une centrale thermique de 41 MW en vue

0
461

Le gouvernement béninois a décidé en Conseil des ministres, ce mercredi 25 mai 2022, de la signature de la convention de concession et du contrat d’achat d’électricité pour la construction, par un producteur indépendant d’énergie électrique, d’une centrale thermique à cycle combiné d’une puissance de 41 MW.

« En sa séance du 24 mars 2021, le Conseil des Ministres avait autorisé le passage en cycle combiné de cette centrale pour une capacité de 40MW, mais les optimisations issues des négociations avec le constructeur permettent de passer à une puissance de 41 MW », informe le compte rendu du Conseil.
Le gouvernement a donc marqué « son accord pour la signature de la convention de concession et la signature du contrat d’achat d’énergie ainsi que du contrat de raccordement au réseau de la SBEE ».

Il a aussi autorisé le transfert à la Société Béninoise de Production d’Electricité (SBPE) du contrat d’achat d’énergie électrique conclu dans ce cadre.
« Le ministre de l’Energie et le ministre de l’Economie et des Finances accompliront les diligences requises pour la réalisation du projet sur le site de Maria-Gléta », précise le Conseil des ministres.

A.A.A