Il est juste et bon d’envoyer les enfants à l’école. Mais après les obligations liées à la scolarité des enfants, commence le plus dur chez les parents qui, au-delà de leur rôle d’éducateur doivent veiller non seulement à la santé et à la sécurité de leurs enfants, mais surtout à observer leurs comportements, les mots qui sortent de leurs bouches et les personnes qu’ils côtoient en bref, êtes un vrai parent, sensé remarquer toute nouvelle chose étrange qui se passe dans leur vie.

S’il y a des enfants filles qui sont toujours en train de sortir pour aller chez leurs copines alors que ces mêmes copines ne viennent pas chez vous à la même fréquence, il y a problème et les parents doivent ainsi prendre assez de dispositions, car le dehors est dangereux.

Selon le cas évoqué dans cette publication, certaines femmes battantes et indépendantes qui sont dehors seraient des dragons pour nos filles et même nos garçons dans une certaine mesure.

Une femme de 43 ans et mariée depuis 16 ans, a trois enfants respectivement âgés de 15, 12 et 9 ans dont l’aînée qui est en classe de 3ème est une fille. Il s’agit bien d’une famille ayant une vie plutôt aisée. Car, les parents ne souffrent pas trop et subviennent relativement bien aux besoins de leurs enfants.
Le mari gagne assez, et donc la femme, a décidé d’arrêter de travailler pour s’occuper des enfants et de son foyer.

Tout allait bien jusqu’au jour où les parents ont décidé d’aller se balader dans un parc d’attraction avec leurs enfants, question de se détendre.
Mais la fille aînée a dit qu’elle se sentait un peu fatiguée, qu’elle n’avait pas trop envie de sortir et qu’elle préfère rester à la maison.

Alors, ils sont sortis avec les deux derniers.
En chemin, la femme constate qu’elle a oublié son téléphone à la maison, et comme elle voulait faire des photos avec les enfants, elle dit à son mari qui la raccompagne à la maison.

Quand elle entre dans la maison, elle entend comme une conversation dans la chambre de sa fille.
Alors, elle se rapproche de la porte, afin de se rassurer qu’elle ne s’est pas trompée. Elle entend effectivement que sa fille est en train de converser avec un homme.

Il faut rappeler que ma fille n’est pas censée avoir un téléphone. Car, le mari et la femme ont décidé de commun accord que c’est au second cycle qu’ils vont donner des téléphones aux enfants.
Alors, la femme ouvre brusquement la porte et tombe sur sa fille nue, les pieds écartés, un Androïd en main en appel vidéo.

« J’ai failli m’évanouir et j’ai tellement hurlé que mon mari est entré brusquement dans la maison pour voir ce qui se passe ;
J’ai arraché le téléphone et j’ai plongée sur elle pour la bastonner » nous a-t-elle confié.
« J’étais tellement en colère que mon mari m’a arrêtée.
Ensuite, ma fille s’est habillée et mon mari est ressorti pour faire entrer la voiture. Après, il a envoyé les deux garçons dans leurs chambres. Lui et moi sommes restés dans la chambre de notre fille pour essayer de comprendre avec elle ce qui se passe » a-t-elle déclaré.

Interrogée sur la provenance du téléphone, la fille dit avec insistance qu’elle l’a ramassé.
« Le téléphone en question était un iphone 13 pro neuf, chose que mon mari et moi, n’avons même pas » a dit la femme.
Ils ont alors décidé de fouiller toute sa chambre et découvertes pourraient vous surprendre.
Ils ont trouvé sous son lit le carton du téléphone avec les accessoires et la facture.
Dans le carton du téléphone, il y avait une somme d’argent de 900.000F.

« Mon cœur a failli s’arrêter » nous informe la femme.
Ils lui demandent alors où elle a eu tout cet argent et elle répond qu’elle a ramassé le téléphone et a constaté que l’argent était dedans.
Les deux parents ont utilisé toutes les menaces pour l’amener à avouer. Le mari est même allé couper le tuyau du gaz pour la fouetter, si elle ne disait pas la vérité.
Mais la fille a signé qu’elle a ramassé le téléphone.

Après l’avoir contrainte de déverrouiller l’appareil, ils tombent sur ses conversations et même selon les propos de la femme, « des pratiques que, elle-même ne peut pas oser faire avec mon mari ».

Dans le téléphone, il n’y avait que deux contacts, celui d’une femme et celui d’un homme. C’est en effet avec l’homme qu’elle était en appel vidéo.
Dans les conversations, on se rend compte qu’elle connait l’homme et la femme depuis un an.
Ils lui demandent de les amener chez cet homme.
Quand ils arrivent, ils se rendent compte que c’est un appartement meublé et que personne dans l’entourage ne le connait.
Ils décident alors d’aller au Commissariat.
Une fois là-bas, ils disent à leur fille devant le Commissaire que si elle ne dit pas toute la vérité sur l’origine de l’argent et du téléphone, on va considérer qu’elle a volé et on va l’enfermer.
Le Commissaire aussi, pour augmenter la pression sur elle, ordonne qu’on lui mette les menottes et qu’on la déchausse.
C’est là maintenant qu’elle prend peur et commence à tout dévoiler.

La femme qui est dans son téléphone est une femme qui a approximativement le même âge que sa mère, selon la description de la fille.

LA PROMESSE DE LA TRANSFORMER EN STAR
A en croire les déclarations de la fille, elle l’a interpelée un jour en rentrant de l’école et a commencé à lui faire des propositions du genre qu’elle va la transformer en star. Et qu’elle aura beaucoup d’argent, qu’elle pourra s’acheter ce qu’elle veut. Et pour cela, il va juste falloir qu’elle accepte rencontrer certains hommes qui ont beaucoup d’argent et qui vont lui offrir tout ce qu’elle veut. Son téléphone de rêve, elle peut l’avoir en un temps record. Bref, tout ce qu’elle demandera, elle l’aura si elle acceptait. Qu’elle sera comme les stars qu’elle voit à la télévision. Une fois qu’elle sera plus grande, elle va voyager à travers le monde entier.

Voilà comment sa fille accepte la proposition de la femme avec pour condition qu’elle ne parle jamais de cela à qui que ce soit.
L’homme dans son téléphone, c’était bien le premier client de la fille et c’est lui d’ailleurs, qui vient de lui offrir ce téléphone avec une nouvelle puce.

La dame venait toujours voir la fille à l’école quand elle avait un nouveau client. Elle ne faisait jamais d’appel téléphonique ni de message.
C’est quand le monsieur lui a offert un téléphone que la dame lui a donné un numéro sur lequel elle peut la joindre en cas de problème avec un client.
Quand on lui demande à quel moment elle allait rencontrer ces clients, elle déclare que parfois, elle simulait une maladie et on la laissait rentrer.
A partir de cet instant, c’est la dame qui gérait son programme de prostitution

Parfois aussi, c’était pendant la pause et elle revenait toujours en retard avec une bonne raison que la dame lui suggère de dire.
Bref, c’est la dame qui réfléchissait pour elle dans ce domaine et elle s’arrangeait pour que ces faits ne soient pas fréquents afin que les dirigeants de l’école ne remarquent rien, pas même les professeurs.
Et pendant les vacances, c’était à chaque fois qu’elle faisait croire à sa mère qu’elle allait chez l’une de ses camarades de classe.
Et c’était tellement bien orchestré que sa mère n’ait rien remarqué.
La dame se faisait appeler ‘’Maman Bonheur’’ et malheureusement, la fille ne connaissait même pas son vrai nom ni où elle habitait.
Et l’argent, c’est le salaire qu’elle perçoit de temps autre avec les différents clients.
En plus, c’est la femme qui la paie après chaque rapport sexuel avec un nouveau client. C’était toujours dans des appartements meublés.
Elle percevait des sommes variant entre 25 000, 50.000 ET 75 000 FCFA
Ainsi, elle gardait une partie et dépensait l’autre partie à l’école avec ses amies.
Elle dit que ça fait un an que ça dure.
Et que, avec son premier client qui lui a donné le téléphone, c’est presqu’une relation déjà. Car, ils couchent de temps en temps ensemble et elle lui fait des vidéos dans lesquelles elle lui montre son corps et son intimité.
A en croire ses propos, elle sait seulement qu’il s’appelle le Président. Mais, elle ne connait pas son vrai nom.
La dame lui avait donné certains comprimés qu’elle doit avaler après chaque rapport sexuel pour qu’elle ne tombe pas enceinte.

Au regard de ces faits, les parents ne doivent-ils pas rester sur leurs gardes et bien contrôler leurs petites filles, même fouiller au besoins leurs affaires ? « S’il arrivait aux parents de retrouver leur fille avec un objet qu’ils ne lui ont pas acheté, des explications s’imposent jusqu’à la vérité, que ce soit des habits, des chaussures et surtout l’argent » dira un répondant.
Certes, il faut respecter le droit et la dignité des enfants. Mais un enfant a-t-il d’intimité dans la maison de ses parents ?

Bertin Djitrinou