Sous la menace du service militaire, Son Heung-min est de plus en plus proche de la délivrance

0
7
Avec la victoire de son équipe en quart de finale des Jeux d’Asie contre l’Ouzbékistan, le joueur de Tottenham se rapproche d’un sacré soulagement.

Pendant que Tottenham va défier ce lundi soir Manchester United pour un choc de la Premier League, de son côté Son Heung-min joue très gros de l’autre côté de la planète. En lice avec la Corée du Sud U23 pour les Jeux d’Asie, l’ailier des Spurs doit impérativement l’emporter pour éviter un service militaire de 21 mois obligatoire dans son pays.

En effet, tout citoyen sud-coréen doit effectuer son service militaire d’ici à ses 28 ans révolus. Âgé de 26 ans, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen sait qu’il devra remplir cette mission sauf s’il remporte la compétition continentale, avec une médaille d’or à la clé. En cas de victoire finale, Son ne fera alors que quelques semaines à propos de ces obligations envers le gouvernement de Séoul.

Contre la Syrie ou le Vietnam en demi-finale

Arrivé lors du troisième match de groupe, Son a contribué à la qualification pour la seconde phase de la compétition. Suite à la victoire 2-0 contre l’Iran en huitièmes de finale, la Corée du Sud a dû s’employer pour sortir l’Ouzbékistan en quart avec un succès 4-3 après prolongation. Sur ce match, Son a été actif puisqu’il a délivré deux passes décisives.

Prochaine étape : le dernier carré avec une opposition contre le vainqueur du match entre la Syrie et le Vietnam. Le joueur de Tottenham peut donc espérer d’ici la fin de semaine se sortir de ce pétrin en cas de victoire au bout, du côté de l’Indonésie, où se dispute le tournoi.

Source : GOAL FRANCE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici