Six (06) arènes culturelles répondant aux normes et standards internationaux seront bientôt construites dans 06 différentes villes du Bénin. Le ministre de la culture, Jean-Michel ABIMBOLA a fait l’annonce à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de site pour la construction du Musée International du Vodun (MIV) à Porto-Novo.

Le Bénin sera bientôt doté de 06 nouvelles arènes culturelles répondant aux normes et standards internationaux. Le but poursuivi selon une publication du gouvernement, est de promouvoir des espaces de diffusion des créations artistiques, des spectacles vivants dédiés essentiellement à la jeunesse et au secteur de la culture. « Ces espaces accueilleront des activités professionnelles et amateurs destinées au grand public », indique le communiqué.
L’arène culturelle à construire va remplacer à Porto-Novo, la Maison Internationale de la Culture (MIC).
« Si la MIC doit disparaître au profit du MIV, de l’arène culturelle et du FIP, nous sommes rassurés et nous en remercions infiniment le Président de la République » a déclaré Charlemagne YANKOTY.
Le maire de Porto-Novo avait à ses côtés lors des échanges avec le ministre, quelques membres de son conseil et le doyen Karim Urbain Da SILVA.

F. A. A.