Transport maritime : Un navire de 300 mètres accoste pour la 1ere fois au port de Cotonou

0
2398

Le « CCNI ARAUCO », navire long de 300 mètres a accosté le samedi 18 juillet 2020 sur le quai N° 10 de Bénin Terminal. Il s’agit du plus grand navire qu’accueille Bénin Terminal.
Long de 300 mètres, le navire MAERSK de plus de 100 062 tonnes, battant pavillon hongkongais en provenance de Shanghaï dispose d’une capacité de chargement de 8700 conteneurs équivalent vingt pieds (EVP).
Les équipes de Bénin Terminal ont procédé au déchargement de conteneurs destinés au Bénin et aux pays frontaliers ainsi qu’au chargement de conteneurs de produits d’exportation.
Pour Arnaud Jobard, Directeur d’exploitation de Bénin Terminal, « cette opération, fruit du partenariat entre le Port Autonome de Cotonou, MAERSK et Bénin Terminal, est le couronnement du plan de modernisation du terminal à conteneurs du port de Cotonou ».
« Avec des investissements importants dans les équipements, les systèmes d’information, la formation du personnel, Bénin Terminal contribue à faire du port de Cotonou, un moteur du développement socio-économique du Bénin », a-t-il ajouté. Quatre autres navires de grande capacité vont accoster dans les prochains jours.
Bénin Terminal est aujourd’hui le point de passage privilégié des marchandises conteneurisées à destination du Bénin, du Nigéria et des pays de l’hinterland. L’ambition de l’opérateur du terminal à conteneurs du port de Cotonou est d’être un hub logistique régional de croissance pour le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Nigéria.

A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here