Travaux de protection de côte Hillacondji-Grand-Popo : Le gouvernement autorise le plan d’action de réinstallation des personnes affectées

0
162

Le gouvernement béninois a autorisé, ce mercredi 04 mai, en Conseil des ministres, la mise en œuvre du plan d’action de réinstallation des personnes affectées par les travaux de protection du segment de côte Hillacondji-Grand-Popo.

Les travaux de protection du segment de côte Hillacondji-Grand-Popo vont bientôt démarrer. Selon le Conseil des ministres, « le recensement et l’évaluation des biens se trouvant dans les emprises ont été aussi déjà effectués ». Le Conseil annonce que les occupants affectés percevront, en fonction de leurs statuts, des indemnisations ou aides à la réinstallation.

Le Conseil a marqué son accord pour la mise en œuvre du plan d’actions subséquent. Il a également autorisé la commission interministérielle chargée des négociations et du dédommagement des personnes affectées par le projet, à opérationnaliser ce dernier volet de sa mission.

A.Ayosso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here