Travaux de réhabilitation et de renforcement du réseau de la SBEE : MCA-Bénin II échange avec les chefs d’arrondissement de Cotonou

0
196

Les chefs d’arrondissements et quartiers de Cotonou ont reçu durant le mois dernier, une équipe du MCA-Bénin II. La rencontre entre dans le cadre des travaux pour la réhabilitation et le renforcement du réseau de distribution de la SBEE.
L’équipe du MCA-Bénin a échangé avec 12 chefs d’arrondissement de Cotonou sur les implications de la mise en œuvre des travaux pour la réhabilitation et le renforcement du réseau de distribution de la SBEE. Il s’agit entre autres du programme de construction, le processus d’indemnisation des personnes affectées par le projet (PAP) et les normes de performance environnementale et sociale du MCA-Bénin II.

En ce qui concerne la construction des lignes de distribution, elle « sera exécutée mécaniquement ou manuellement selon les contraintes du terrain ». Des dispositions sont prises pour ne pas perturber les riverains.

Les personnes affectées par les projets (PAP : propriétaires ou des exploitants de places d’affaires situées dans les boutiques ou sur le trottoir du côté de la liaison qui sera installée) ont droit à des compensations. Puisque ces dernières devront se déplacer temporairement, elles seront indemnisées. Elles visent selon le MCA-Bénin II à « compenser les pertes de bénéfices résultant du dérangement causé à leurs activités économiques lors des activités de construction ». Les indemnisations seront versées avant le début des travaux.

Pour des éventuelles réclamations ou plaintes liées aux travaux, le MCA-Bénin II a mis en place une plate-forme de gestion environnementale, sociale et de santé-sécurité.
A.A.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here