Vacance de poste à la Haute Cour de justice: Jonas Gbènamèto remplace Benoît Dègla cette semaine

0
558

Les députés de la huitième législature vont statuer cette semaine sur le remplaçant de Benoît Dègla, qui avait démissionné de son poste à la Haute Cour de justice (HCJ). Selon La Nation, ce poste vacant pourra être occupé par son collègue Jonas Gbènamèto. Au cours de la séance plénière de lundi dernier, les députés ont examiné le dossier pour pourvoir à ce siège vacant au niveau de cette haute juridiction. Selon le rapport proposé par la Commission chargée des Lois, le remplaçant à ce poste devra être du groupe parlementaire Bloc Républicain auquel appartient le député démissionnaire. Ledit rapport a été adopté à l’unanimité des députés présents et représentés.
La prochaine séance permettra aux députés d’adopter la désignation du député de la 19e circonscription électorale. Ils doivent se retrouver jeudi prochain pour statuer sur ce dossier.
La Haute Cour de justice est composée de treize membres dont six députés.
Le député Benoît Dègla a démissionné le
jeudi 19 décembre 2019, de son siège à la Haute Cour de justice. L’élu de la 10ème circonscription électorale aurait quitté cette juridiction pour question d’équilibrage politique. Selon les informations, il n’entend pas cumuler la fonction de Vice-président de son groupe parlementaire avec ce siège à la HCJ.

G. A.