Vie Communautaire à la base: Institute of Cultural Affairs outille des ONG

0
1688

Les 15 et 16 juillet 2019, Institute Of Cultural Affairs (ICA) a réuni des responsables d’ONG au siège du Haut conseil des béninois de l’extérieur à Akpakpa, pour une séance de renforcement de capacités. Cette formation a eu pour but de renforcer le leadership des ONG béninoises afin qu’elles agissent mieux et impactent davantage les citoyens.

Plusieurs thèmes ont été débattus au cours des deux jours de formation, notamment sur la lutte contre l’utilisation des sachets plastiques. Aux dires de Calixta D’Almeida, participante à la formation et présidente du groupe institutionnel au niveau des ODD, c’est une formation qui vient à point nommé car les attentes sont comblées et les acquis ont été énormes. Elle a demandé que de pareilles initiatives soient multipliées. Les participants à la formation d’Akpakpa sont repartis avec l’assurance que les connaissances reçues serviront à améliorer les services des ONG sur le territoire national pour l’essor de l’Afrique en général, et celui du Bénin, en particulier.

ICA est une organisation non gouvernementale créée au lendemain de la deuxième guerre mondiale avec comme objectif de remettre les communautés au travail et de reconstruire ce qui a été détruit. Cette organisation est présente dans plus de quarante pays dans le monde et œuvre depuis plusieurs années au renforcement de capacités des responsables d’ONG.

Prosper VONDJEHOUNKO