Visite officielle du président français au Bénin : Voici le programme de Macron à Cotonou

0
103

Le président français Emmanuel Macron sera à Cotonou (Bénin) mercredi 27 juillet 2022 dans le cadre de sa tournée africaine.

Visite officielle du président français à Cotonou après sa réélection en avril 2022. Emmanuel Macron est attendu à Cotonou dans la matinée de mercredi 27 juillet 2022. A midi, il aura un tête-à-tête avec le chef de l’Etat béninois Patrice Talon. Au terme de l’entretien, Emmanuel Macron va visiter l’exposition Art du Bénin. Une conférence de presse est prévue juste après la visite.
Les deux délégations sont conviées à un déjeuner au restaurant La Paillote

Dans l’après-midi, le président français va se rendre au lycée français Montaigne de Cotonou. Objectif : discuter des projets sportifs en présence du ministre Oswald Homeky, son conseiller et invité Jean-Marc Adjovi Boco, et plusieurs autres autorités.
A Sémè City, il échangera avec des étudiants.

Selon le programme, Emmanuel Macron quitte Cotonou jeudi 28 juillet en début de matinée pour continuer sa tournée africaine en direction de la Guinée Bissau.
Emmanuel Macron sera accueilli à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou vers 11h en provenance de Yaoundé (Cameroun), première étape de sa tournée africaine.

A.A.A